Le Bootstrap : une petite révolution dans le design et les applications web !

Publié le : 20 avril 20213 mins de lecture

De nos jours, il existe de très nombreux outils pour faciliter la création de vos sites web et de vos applications. Parmi eux, le bootstrap est un moyen simple et efficace qui conquit beaucoup de monde. Dans ce contexte, il est important de tout savoir sur le bootstrap.

Le principe

En premier lieu, il est essentiel de connaître ce qu’est le bootstrap. La création d’un site web passe par différentes étapes, et il existe de nombreux langages de programmation pour atteindre ce but. Cependant, outre ces langages, divers outils sont aussi présents afin de rendre la création plus simple, plus facile, mais surtout plus rapide. Le Bootstrap est un de ces outils qui contribuent à l’accélération d’un projet web. C’est donc un Framework ayant pour but de structurer plus facilement votre projet en y incorporant de nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux composants. C’est un moyen très efficace pour augmenter la productivité des développeurs, et permet ainsi d’améliorer le secteur. De plus, c’est un Framework totalement gratuit qui est passé depuis peu en open source sur GitHub, ce qui permet à beaucoup de personnes de pouvoir réaliser leur projet sans avoir de compétences particulières.

Les avantages

La présence du bootstrap a facilité le design des applications web grâce aux avantages qu’il a apportés. Le premier est sans doute que c’est un outil facile et rapide pour mettre en place les présentations de vos pages. Ensuite, il permet aussi l’affichage d’un système de grille permettant un meilleur positionnement des éléments du HTML sur la page web. Une fonctionnalité qui permet d’alléger votre site et d’optimiser ses performances. Par ailleurs, une des fonctionnalités du Bootstrap est aussi de rendre un site responsive de manière très simple. Ainsi, comparer aux autres Framework il sera plus facile de faire des modifications avec lui. Enfin, il est compatible sur quasiment tous les navigateurs utilisés, et aide à garder une présentation fluide et aérer sur n’importe quel navigateur.

Un gain de temps et d’argent

Utiliser le bootstrap est une idée en or qui vous fera gagner en temps et en argent. En effet, c’est un logiciel complètement gratuit qui peut être utilisé pour la création de site web, mais aussi d’applications. En règle générale, il vous faudrait payer de l’argent pour développer ce genre de choses, mais le bootstrap vous permet de le faire simplement, rapidement et sans aucuns frais. Suite à cela, il représente aussi un gain de temps en conséquence, car vous n’aurez plus à taper vos lignes de code les unes après les autres. Le logiciel mettra automatiquement toutes les structures et les mises en forme nécessaires, ainsi vous n’aurez plus qu’a placé les balises importantes.  

Plan du site